29 avr. 2010

ceci n'est pas une cigale !






10 commentaires:

  1. Ce pourrait être un hanneton? J'ai trouvé le même, mais plus brun dans mon living hier soir avec le chat qui le regardait attentivement
    Je l'ai pris et remis dans un pot de fleur à l'extérieur...
    Cette race avait presque totalement disparu et maintenant, nous voilà avec chacune un spécimen (:-)))

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle les insectes que tu peignais sur les galets pour les marchés d'artisans.

    cet insecte ressemble aux scarabées thais, que Gilbert Albert incruste dans ces bijoux.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Elfi, si ce n'est pas un hanneton, il lui ressemble. Cependant je crois que le hanneton a des tries sur les ailes et il est plus brunâtre.
    En toute sincérité je dirais que c'est un scarabé. Il réfléchit des couleurs sublimes.
    J'aime beaucoup votre interprétation avec les petites bêtes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Le beau scarabée! Digne de l'Egypte antique!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. tolle Aufnahmen -- mit der Neuen ???


    lg.

    RépondreSupprimer
  6. c'est Anne la gagnante...!! c'est une cétoine..

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton succès auprès des bloggeuses.

    RépondreSupprimer
  8. Oui , je confirme , cet insecte est bien une cétoine .
    Elle vit surtout dans les rosiers .
    On trouve souvent son énorme larve blanche quand on rempote les pots de fleurs .

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau scarabée!!!!!!!!! Belles couleurs!!!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est le scarabée d'OR ?
    En tout cas, tu en fais de véritables oeuvres d'ART

    RépondreSupprimer