14 mai 2012

devinette


le lien entre la fleur et les clefs ???
et voilà la solution: cette fleur , en allemand schlüsselblume..   schlüssel=clefs blume=fleur
signifie le trousseau de clefs de saint pierre..on les nommes aussi clefs du paradis...
(manque l'échelle)
une fleur protégée et médicinale... je vous remercie de vos nombreux commentaires!
une personne à trouvé...bravo...à voir sous commentaires...

31 commentaires:

  1. Le clef des champs ! C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. oh !!!:-))) c'est là que les Croisés sautèrent par la fenêtre et que lamentablement je propose : Coucou .....clefs de St Pierre ???
    Je file jardiner :-)
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo sacha..tu as trouvé la signification exacte! merci d'avoir participé! bises

      Supprimer
  3. La clé du paradis? Bah! Ce n'est pas le nombre de clés qui compte. Le tout est de détenir la bonne!

    RépondreSupprimer
  4. Belle invitation à prendre la clé des champs!
    Ce tableau me va droit au coeur....Merci!!!!
    Bonne semaine Elfi!

    RépondreSupprimer
  5. re........
    Fleur des champs....(pissenlit ?..)
    et
    prendre la clef des champs.....
    si cela avait été
    un 'souci'
    le souci de perdre ses clefs....
    aille, aille, aille... hiiiii
    rebzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. "Schlüsselblume" ou "Schlesselblume" en patois :-)
    Joliment illustré, Elfi !

    RépondreSupprimer
  7. la fleur est la clé du coeur
    Josette

    RépondreSupprimer
  8. Tu prends la clé des champs ? :)

    RépondreSupprimer
  9. Le secret de la vie... Une oeuvre magnifique ma chère Elfi.

    "Ouvre-moi, coucou c'est moi qui arrive!"...

    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Une charmante invitation à venir retirer sa propre clé des champs?

    RépondreSupprimer
  11. Pas évident, Elfi, y aurait-il quelque chose dans le nom de la fleur qui évoque les clefs ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Hélas!
    Moi pas connaître la langue de Goethe....

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!!! Trop tard!!!!
    La clé du paradis, biscuit!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'aurais pas trouvé - mais ça fait une belle peinture de plus.

    RépondreSupprimer