5 févr. 2014

un détail...





       le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout recommencement...      vassily  kandinsky

30 commentaires:

  1. ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀
    Que c'est BEAU ! Que c'est BEAU !!!
    Wouhhaaaouuuu !

    Une merveille de regarder tes œuvres !
    MERCI ELFI
    et gros bisous !!!!
    ❀✻❀ ✰ ✰ ✰ ❀✻❀

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment de toute beauté... Avec un petit faible tout particulier pour la première. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Beauuuuuuuuuuuuuuuuu !
    J'aime beaucoup ta bobine pour planter les aiguilles !-o)))))))
    Et maintenant que tu as enlevé le bas, vas-tu nous montrer le haut !
    Gros bizzzzous.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique billet Elfi ! Chacun perçoit les couleurs avec sa sensibilité propre mais aussi selon les époques et les mœurs ... je serai assez d'accord avec Kandinsky. Passionnée depuis longtemps par les écrits de Michel Pastoureau, je suis plongée dans son "Vert" et c'est un livre merveilleux. Peut-être est-ce une des rares couleurs qui divise autant les gens ... ? C'est ma couleur préférée mais nombreux sont ceux que je croise et qui la détestent : je ne crois pas que le blanc puisse autant déchaîner les passions ! En tous cas, je trouve que tu as choisi des blancs d'une infinie variété et ta superbe composition est une histoire que tu nous racontes : merci pour ces belles images.
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci merci merci c'est tellement joli ELFI
    BISOU je peux même y plonger si tu veux bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Quels qualificatifs employer ?...Un ange passe...

    RépondreSupprimer
  7. Merveilles !
    Ne manque que l'edelweiss ;-)

    Kandinsky associé aux inflorescences que tu montres m'ont fait penser à cette photo de la fleur de clématite qui figure dans "Point et ligne sur plan".

    RépondreSupprimer
  8. Ciao Elfi, ma dove sei andata a prendere queste belle foto? Sei forte. Un amichevole abbraccio.

    RépondreSupprimer
  9. wow, the whole post is so lovely!! each photo, and of course the painting...! thank you!

    RépondreSupprimer
  10. Reminds me of the hoar frost on the leaves here today: SO beautiful!
    -sus

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas "panier percé" mais bien un vase percé avec l'élégance en plus.
    J'aime beaucoup "ce blanc qui sonne comme un silence." Une envie de se receuillir.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour vos messages, je travaille en ce moment pour mon expo..
    mireille ,je montre le haut..bientôt...
    pétales, je me réjouis de lire le bleu et le vert... en vacances..
    tilia, j'aime aussi la clématite sauvage et l'edelweiss avec sa petite fourrure...
    elio,ce sont des photos des fleurs discrètes..
    zoé merci pour tes nombreux commentaires!
    merci à tous!

    RépondreSupprimer
  13. Ton blanc perso est très beau.
    Un coup de coeur pour la première photo.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique, bien sûr, mais aussi poétique, élégant, et bien accompagné par ces mots de Kandinsky.
    Bon travail pour ton expo, Elfi!

    RépondreSupprimer
  15. tout en douceur , ça nous change de notre grisaille

    RépondreSupprimer
  16. Beaucoup de délicatesse, comme une annonce du printemps... Nous diras-tu quand et où se déroulera ton expo? Belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Zauberhafte Details...ich glaube, ich muss mal einen Französisch-Kurs machen...;o) LG Lotta.

    RépondreSupprimer
  18. Une vraie symphonie en blanc majeur !!!! Bravo Elfi !!!! J'attends aussi l'autre moitié !

    RépondreSupprimer
  19. L'art de voir le détail, et de l'embellir...
    Bisous, Elfi.

    RépondreSupprimer
  20. Wonderful series! I really like them all!
    Thank you for comment on my blog. I´ll follow your blog.
    Greetings from Norway

    RépondreSupprimer
  21. Le blanc se décline en écharpes de dentelle et d'organdi d'une finesse infinie

    RépondreSupprimer
  22. ELFI coucou j'ai bien envie de souffler tu sais c'est trop jolie tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie série tout en douceur.

    RépondreSupprimer
  24. J'aime beaucoup ce vase qui s'échappe par le haut de ton tableau.

    RépondreSupprimer
  25. j'adore tout particulièreemnt la première photo !!!

    RépondreSupprimer
  26. Ce sont des détails magnifiques Elfi et pleins de poésie. J'aime beaucoup tes photos, le choix de cette douce harmonie de blancs et bien sûr ce tableau que l'on devine sans le voir en entier... Il y a de la fée en toi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. ta première image me fait penser au ballet d'hier de l'ouverture des jeux olympiques le dernier ballet et à la fin l'image se trasformer en vol de colombe pour la paix
    dieu comme tu sais conjuguer la nature ses détails et sa pinceaux et composition c'est un bonheur d'oeil et m'inspire quand je travail avec mes jeunes écrivants pour leur donner desmétaphores pour comprendre l'alchimie de la composition merci des pépites que tu nous exposes généreusement. belle semaine Elfi

    RépondreSupprimer