11 déc. 2014

semaine bleue


petit rappel...de 16h à 22h ...marché de noël morges!

29 commentaires:

  1. Oh du bleu, ça me fait plaisir !
    Tu vois la vie en bleu, tant mieux !
    Tes deux cartes sont très belles avec un coup de cœur pour la deuxième.
    Bizzzzzzz Elfi

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! que c'est beau ! Merci beaucoup.
    et bon Marché de Noël !

    RépondreSupprimer
  3. Love your photos and your art! Just stunning!

    RépondreSupprimer
  4. Nom d'un chien! Tu vis dans une région formidable!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !!! Bleu, bleu mon rêve en bleu !!!

    RépondreSupprimer
  6. Arte e fotografia...sempre notevoli...complimenti. Ciao buona giornata, Stefania

    RépondreSupprimer
  7. Those top 2 photos are stunning; where were they taken? I love these stitchy (not really a word, I guess) landscapes, and that tree is marvelous! Your work always inspires me, Elfi. xo

    RépondreSupprimer
  8. Le bleu de tes tableaux n'engendre pas le blues, quelle allégresse !

    RépondreSupprimer
  9. Comme c'est joli !!! Franchement, franchement, franchement !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer

  10. Senancour, Oberman (1804)
    "La journée était ardente, l’horizon fumeux et les vallées vaporeuses. L’éclat des glaces remplissait l’atmosphère inférieure de leurs reflets lumineux ; mais une pureté inconnue semblait essentielle à l’air que je respirais. A cette hauteur, nulle exhalaison des lieux bas, nul accident de lumière ne troublait, ne divisait la vague et sombre profondeur des cieux. Leur couleur apparente n’était plus ce bleu pâle et éclairé, doux revêtement des plaines, agréable et délicat mélange qui forme à la terre habitée une enceinte visible où l’œil se repose et s’arrête. Là l’éther indiscernable laissait la vue se perdre dans l’immensité sans bornes ; au milieu de l’éclat du soleil et des glaciers, chercher d’autres mondes et d’autres soleils comme sous le vaste ciel des nuits ; et par-dessus l’atmosphère embrasée des feux du jour, pénétrer un univers nocturne.
    Insensiblement des vapeurs s’élevèrent des glaciers et formèrent des nuages sous mes pieds. L’éclat des neiges ne fatigua plus mes yeux, et le ciel devint plus sombre encore et plus profond. Un brouillard couvrit les Alpes ; quelques pics isolés sortaient seuls de cet océan de vapeurs ; des filets de neige éclatante, retenus dans les fentes de leurs aspérités, rendaient le granit plus noir et plus sévère. Le dôme neigeux du mont Blanc élevait sa masse inébranlable sur cette mer grise et mobile, sur ces brumes amoncelées que le vent creusait et soulevait en ondes immenses. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau! merci, miss...
      le mont blanc est visible seulement par beau temps... ici en face , la dent d'oche ...

      Supprimer
  11. Ici c'est plutôt la semaine du gris.
    Tes photos sont chouettes mais je craque pour tes tableaux, surtout le premier.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Des bleus qui chantent et enchantent : ))

    RépondreSupprimer
  13. Un petit coucou chère Elfi toujours aussi beaux et plein d'imagination ! ! !
    tu es sensas.....BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. Tu peux la multiplier, la conjuguer cette semaine bleue, j'adopte.

    RépondreSupprimer
  15. Schöne Bilder...schöne Karten...immer wieder...schön! LG Lotta.

    RépondreSupprimer
  16. ach… wie schön! einen ebensolchen Weihnachtsmarkt wünsche ich!
    liebe Grüsse!

    RépondreSupprimer
  17. Sehr schön, sehr stimmungsvoll!
    Gute Nacht!
    Astrid

    RépondreSupprimer
  18. Faute de venir, on a pensé à toi.
    Bisous, Elfi, semaine bleue ici aussi...

    RépondreSupprimer
  19. Ca y est, il neige par chez toi? Ben moi, je ne suis pas pressée!!!!

    Sont beaux tes tableaux!

    RépondreSupprimer
  20. merci,merci, je ne peux pas répondre à toutes et tous,personnellement.. je me prépare pour mon marché... bises à tous!

    RépondreSupprimer
  21. ich weiß nicht, was ich schöner finden soll: die ersten beiden - oder die letzten beiden bilder! sooo schön! danke für den blick auf den see - immer wieder
    (wie groß sind denn die zwei von dir...?)
    liebe grüße!

    RépondreSupprimer
  22. Une semaine de rêve :) et bon marché !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Semaine bleu chez-toi, chez- moi semaine blanche

    RépondreSupprimer
  24. Très belles inspirations
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  25. De magnifiques inspirations chez vous...
    J'aime beaucoup.

    Merci de vos commentaires très appréciés chez moi...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer